Nos conseils pour surmonter ses coups de fatigue

Nos astuces pour gérer vos coups de pompes

Les coups de pompes sont parfois gênants et on s’en passerait volontiers. Voici quelques astuces pour vous aider à mieux les gérer lorsque cela vous arrive ou même carrément les éviter (1,2).

  • Marcher : aller marcher quelques minutes vous aidera à réveiller votre corps mais aussi votre esprit. Cette technique est même plus efficace que le sucre.
  • Manger équilibré : commencez la journée avec un bon petit déjeuner vous aidera à bien démarrer votre journée : Céréales, jus de fruits, fruits frais, produit laitier. Sauter ce repas important, ne peut que faire baisser votre niveau d’énergie pour toute la journée. Continuez sur la lancé et diner léger le midi avec des plats riches en vitamines, en sucre lents. Pensez à bien vous hydrater et éviter de succomber au à la tentation du sucre et notamment du sucre raffiné qui augmente énormément votre glycémie et ne fera qu’augmenter votre baisse d’énergie une fois digéré.
  • Faire de mini sieste : ce n’est pas toujours possible mais c’est vraiment l’idéal pour retrouver sa vitalité. Mais attention seulement 20 minutes suffisent et ne pas faire la sieste après 16h sinon votre sommeil sera perturbé la nuit suivante.
  • Bien dormir : cela parait logique, mais ce n’est pas toujours facile à exécuter. La recommandation pour un adulte est de 7h à 8h de sommeil par nuit pour être en forme la journée. Si vous manquez de sommeil il y a de forte chance que vous ayez des coups de barres encore plus intenses.

 

(1) https://amassante.com/le-coup-de-barre-de-lapres-midi-ca-sexplique

(2) https://www.mariefrance.fr/equilibre/bien-etre/10-astuces-lutter-contre-coup-de-barre-352619.html#item=11

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